Couleurs d’images en six visions
7903, rue St-Denis, Montréal (Québec) 514-381-2247
22 septembre au 03 octobre 2010
Du mardi au dimanche de : 10h00 à 17h00
Vernissage en présence des artistes :
Mercredi le 22 septembre 2010 de 17h00 à 20h00
Certains artistes seront présents à la galerie
Dans le cadre des Journées de la Culture
Les 24, 25 et 26 septembre
Studio Couleur d’Art « Les profs » s’exposent !
Depuis 22 ans, l’école de peinture Studio Couleur d’Art, rue Rachel à Montréal, dispense des cours à la portée de tous, des cours très appréciés de ses étudiants. Cet automne, son directeur-fondateur, Richard Morin innove en organisant pour la première fois une exposition d’une dizaine d’œuvres de chacun des ses professeurs. « Cette exposition, explique-t-il, va montrer l’évolution artistique de nos professeurs ». Six styles de peinture seront ainsi présentés au public à la Galerie Richelieu au 7903, rue Saint-Denis à Montréal allant du photoréalisme jusqu’à l’abstraction, en passant par le surréalisme. Elle aura lieu à la fin du mois de septembre. À Couleur d’Art, les professeurs ont une caractéristique commune : ils savent transmettre leur passion.
Richard Morin
Sous la signature de Richard M., le mouvement est omniprésent dans sa peinture avec une abondance de couleurs. « Mes paysages frôlent l’abstraction dit Richard Morin. Mes toiles ont un rapport avec la figuration, mais de manière très éclatée »
Normand Sénéchal
« On peut voir plusieurs choses dans mes peintures, souligne Normand Sénéchal, j’aime rester à la limite de l’abstraction et du figuratif. » Il peint sur bois, y collant au préalable des papiers ayant déjà eu une vie, appliquant couche sur couche et obtenant un effet en relief saisissant.
Isabelle St-Roch
Isabelle St-Roch peint des geysers, des explosions de couleurs. De son propre aveu, l’enseignement de Richard Morin lui a permis de débloquer, d’exprimer l’émotion du moment. « Le thème floral, dit-elle, me permet l’exploration des couleurs et de la forme sans aucune restriction. »
François Chartier
Passionné du photoréalisme, François Chartier consacre facilement trois mois à réaliser une toile où créativité et minutie se conjuguent. « Tous les objets que je peins sont magnifiés, grossis comme à la loupe.» Il présentera une rétrospective de ses dix années de peinture.
Mariana Semino
L’Argentine natale de Mariana Semino est omniprésente dans son oeuvre. Ses toiles figuratives mettent en scène des humains, mais aussi des animaux avec une touche de surréalisme. L’humour se perçoit aussi. Elle expose régulièrement, notamment en Argentine.
Alejandro Boim
Cet autre Argentin explore encore plus le surréalisme, tout en restant dans le figuratif. Sa créativité semble sans limites et interpelle constamment l’observateur. Il a enseigné pendant plusieurs années à l’École des Beaux-Arts de Buenos Aires. Son oeuvre a fait l’objet d’expositions en Europe et au Canada.
Exposition des professeurs Galerie de photos
Menu Suivant
Du Studio Couleur d’Art
À la Galerie Richelieu, Montréal
Septembre 2010
La Presse 6 août 2009
Le guide de la rentrée
REPORTAGE PUBLICITAIRE
LOISIRS ET ACTIVITÉS